Qui êtes-vous ?

f.ckwheredoigo@gmail.com

mercredi 2 novembre 2011

Question du jour

Bien sur je n’ai pas reçu de réponse à ma précédente question du jour. Même pas un petit commentaire.
You are mean people, I can tell !

Je persévère cependant. J’ai une autre question du jour : Comment se fait-on de nouveaux amis ?

Je ne me suis pas fait d’amis « durables » depuis des décennies ! Depuis que j’ai quitté le lycée/prépa pour être précis. Faut dire que j’ai pas mal bougé. Je me suis fait quelques amis après l’école lors de mon volontariat en Allemagne mais nos horizons ont divergés.
Mes potes « actuels » si tant est qu’on soit encore potes pendant mon séjour aux Stetss sont de « vieux » potes. On s’est mis à trainer ensemble par l’intermédiaire d’un pote lors de nos jeunes années de fac, ami qu’on a laissé au bord de la route depuis. Mon seul pote d’ « origine » est celui avec qui j’ai fait toute ma scolarité. Ah, l’école, ce « salad bowl » de têtes blondes et moins blondes !

Aux Stetss depuis  bientôt 4 mois, je n’ai pas d’amis ! Faut dire que je suis un peu un no life. Le week-end dernier par exemple, j’ai à peine mis le nez dehors malgré le beau temps. Même pas une petite randonnée à pied ou à vélo. Je n’ai pas fait de sports depuis trois semaines. Et mon week-end a consisté essentiellement en un visionnage de séries US sous-titrées.

D’un autre coté, je ne sais pas comment me faire de nouveaux amis. Un collègue de bureau, bien que beaucoup plus âgé (dur de ce dire qu’on a plus 20 ans) avait proposé qu’on se fasse des sorties le week-end. J’ai proposé qu’on se fasse un truc le week-end dernier. Il n’avait plus l’air très chaud et devait m’envoyer un texto samedi. J’attends encore. Il semble m’éviter un peu depuis.

Tout ca n’arrange pas ma misanthropie.

Et je ne me vois pas accoster les gens sur les chemins de randonnées. « Bonjour, est ce que tu veux être mon ami ? »
Encore moins aller tout seul dans un bar.

Mon événement social du moment a été le concours de costume pour Halloween au bureau. La fête a duré peu de temps et n’étaient pas dans un endroit propice au dialogue. Et je me suis senti d’humeur a me sociabiliser. C’est un peu comme pour le boulot. Moins t’en fais, moins tu as envie d’en faire.
Le soir d’Halloween, je suis allé à la traditionnelle fête géante à West Hollywood. J’y suis allé tôt car me connaissant, si je pose une fesse sur mon canap’, impossible de ressortir. C’est devenu rapidement noir de monde. Moi qui n’aime pas particulièrement la foule, surtout tout seul, après avoir passé une heure et demie à me balader et observer les gens et leurs costumes, je m’en suis rentré.

Ma maigre tentative de me faire des amis via internet et les sites de rencontres est plutôt un échec. Très peu de contacts au delà d’un ou deux échanges de mails, rapidement stoppés. Je suis cependant encore en contact restreint avec la miss avec qui j’ai pris un verre. Mais comme subodoré lors des échanges de mails, la miss n’est jamais disponible entre son boulot, ses études et ses amis. Et en fait, je connais assez peu de choses d’elle. Cette « relation » n’est pas très saine. Ca me rappelle un peu ma rapide relation avec mon ex. Je suis un peu le spécialiste des non relations tordues.

Un peu d’optimisme cependant. Je me suis inscrit à un club de français de LA. Tout les dimanches, ils organisent une ballade à velo le long de l’océan suivi d’un dej. Je pense y aller un de ces quatre. Et mardi prochain, rencontre mensuelle dans un café pas très loin du bureau. Je pense y aller. Cependant, je suis un peu circonspect vu que la moyenne d’âge a l’air assez élevée. But let’s give a shot.  Oui, la tendance ces jours ci est à l’utilisation de mots peu usités et de phrases en ricain.
Je pense aussi m’inscrire au club de triathlon du bureau mais j’ignore s’il y a des « entrainements » en groupe donc si j’ai une chance de me faire des namis.

Au plaisir,

MK

3 commentaires:

  1. (Bon, je rerecommence...

    Le fait de faire des activités de cette manière est une bonne chose, surtout régulièrement...
    Cela va te permettre de connaître L.A. et ses habitants divers plus intimement...Et de fil en aiguilles, tu rencontreras d'autres personnes, d'autres groupes, et tu approfondiras avec eux...

    Le tout et de ne pas lâcher, et de garder le smile ! ;))

    RépondreSupprimer
  2. je suis qlq1 de super sociable donc pr moi cette question me parait incongrue ds la mesure ou je ne "calcule" pas comment me fr des amis...mais bon j'v tenter : deja je pense comme kezak qu'il faut que tu partages des activités pr rencontrer du monde et te lier de fil en aiguille
    ensuite c svt au gaffe quon se fait des potes donc essaye de parler avec les gens du boulot, organise des apéros, des sorties...et sinon ben tu te colles une pancarte et tu vas sur Hollywood blvd ;))) bon courage

    RépondreSupprimer