Qui êtes-vous ?

f.ckwheredoigo@gmail.com

mercredi 31 août 2011

Paris/ Los Angeles ou le jeu des 7 erreurs

1/ La journée d’un Angeleno  commence aux aurores. Ca se lève très tôt, ca fait du sport avant d’arriver au bureau et celui qui arrive après 8 :15 est dans les derniers ! Pas un pays pour tout le monde…

2/ Une spécificité US semble être que si d’une part  tout est ouvert 7/7 même le dimanche (j’adore ce pléonasme) que ce soit les clubs de gyms (y’en a partout même au bureau et dans les immeubles), les restaurants, bars, boites, supermarchés et j’en passe, d’autre part, les bars et les boites ferment entre une et deux heures du matin! Oui Madame, Oui Monsieur.
Du coup, l‘ambiance est un peu à l’anglaise. Ca picole dur et vite et à une heure du mat’ tout le monde est complètement torché.
Le point positif c’est qu’au plus tard à trois heures tu es au lit et le lendemain, tu peux profiter de ta journée.

3/  Tu peux accoster les gens dans n’importe quel état et à n’importe quelle heure, les gens ne se sentent pas agressés. Il est “naturel” de parler à son voisin dans les bars, les boites…Bien que ce soit à un degré moindre que dans les autres villes américaines. Problèmes de rivalité entre acteurs en devenir.

4/ La conduite est assez cool. C’est beaucoup plus fluide qu’à Paris que ce soit sur les autoroutes ou en ville. Les gens sont moins agressifs, maintiennent des distances de sécurité raisonnables, conduisent moins vite…

5/ Les Californiens sont aussi fana de carpooling, green cars, green attitude…. et d’un autre coté, le tri sélectif semble peu suivi (au début je pensais qu'il était inexistant) ! Ou très peu encouragé en tout cas. Et les sacs plastiques sont légions…L’ambiguïté à l’américaine.

6/ Les Californiens sont fana de bouffe bio. Cela ne touche pas que les bobos… Tout est tellement bio que je trouve que ca en devient suspect. Je me suis donc mis comme tout le monde au bio. Que ce soit les fruits/légumes mais aussi la farine, le sucre, la viande, le lait, les œufs, la sauce soja…

7/ Los Angeles est vraiment la ville du cinéma et des médias. C’est assez marrant de voir aux quatre coins de LA des séries/films qui se tournent ! C’est vraiment LA ville de l’entertainement.

That's it.

Cheers

MK



2 commentaires:

  1. trop de bio tue le bio et comment faire autant de bio quand t'as pollué tes terres toutes ces décennies,? un jour on se rendra compte que c'était une vaste fumisterie
    et sinon j'ai habité san diego donc je vois bien de quoi tu pares sauf les horaires j'etais baby sitter, mais alors si ils commencent a 8h du mat ils sortent à quelle heure,16h?

    RépondreSupprimer
  2. En fait, dans mon équipe ils finissent méga tard. Du coup, ils font des journées de malade. Sinon, ca se vide progressivement a partir de 17:15. Les gens bossent pas mal !
    MK
    PS : j'ai trouvé du nutella.
    PS2: aller a San Diego fait partie de mes futures escapades.

    RépondreSupprimer