Qui êtes-vous ?

f.ckwheredoigo@gmail.com

jeudi 1 septembre 2011

Ca commence a sentir la fin (de la période d'installation...)

Attention, ce post aurait du etre posté il y a deux jours ! Du coup, c'est carrément plus up-to-date ^^

Ce matin, je sèche le boulot.
J’attends mon amie la compagnie du câble qui doit m’installer internet.
Et un appart sans internet c’est un peu comme un footballeur sans soirée avec alcool et pétasses la veille d’un match.
Le bonhomme doit passer entre 8:00 et 12:00.  Là, il est 10:15. Va falloir que le bonhomme pense à se pointer.

Surtout que ce soir, il faut que je ne parte pas trop tard du boulot, je récupère ma voiture de branleur. Le genre de bagnole qui, en France, fait que tu te fais constamment contrôler par la police, qui fait que tu passes souvent pour un dealer et dans tous les cas pour un branleur. Ici, c’est quasiment la voiture de monsieur tout le monde. Avec quand même le coté branleur. Mais quand je vois ce que je fais au bureau, c’est une bagnole faite pour moi ! J’ai un peu l’impression d’avoir pris une retraite dorée en Californie. Je ne fais rien de professionnel de mes journées. Les photos de mon joli cab suivront. Je dis mon cab, même si comme j’ai pris un crédit la carte grise sera au nom de la banque !
Je vous posterai aussi des photos de l’appart. J’attends d’avoir un peu plus de déco pour prendre des photos. J’ai commandé des cadres par internet. Je tente. J’en ai commandé deux pour ma chambre. On verra la qualité. Si c’est bien, je commanderai les cadres pour l’entrée, le couloir, le séjour… Ce n’est pas donné mais ils ont les dimensions qui vont bien.

Le week-end dernier, petit tour à la plage. A Venice Beach pour faire le touriste.
Bon, c’est un peu comme certaines plages en France. Faut lutter bien avant la plage pour trouver une place de parking. Du coup, ça explique pourquoi plein de gens viennent en vélo. Surtout qu’il y a des kilomètres de plage. Va falloir que je m’achète un vélo de plage pour continuer dans les clichés californiens. J’ai déjà le king size bed et le cabriolet !

Ca y est. Monsieur Câble est passé. Il a mis 15 plombes pour pas grand-chose. Il est retourné 3 fois à son camion et je suis un 3e étage. D’abord, le câble derrière ma télé n’était pas actif. Après de nombreuses tentatives infructueuses, il n’est toujours pas actif. Du coup, il a installé le routeur derrière le canapé. Et si je prends finalement la télé il faudra repasser des kilomètres de câble sous la moquette alors qu’il y en a déjà partout ! Ensuite, le routeur tout pourri d’occas’ qu’il a amené était tellement pourri qu’il ne marchait pas. Et pour finir, il a paramétré ma connexion comme un sagouin.
J’espère qu’une fois que j’aurai récupéré le contrat, j’aurai un accès au paramétrage et que je pourrais changer tout ca.
Mais bon, j’ai Internet !

Je commence donc à être pas mal installé.

To be continued…

MK

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire