Qui êtes-vous ?

f.ckwheredoigo@gmail.com

dimanche 4 septembre 2011

Question du jour – 2


Question : Qu’est ce qui est plus pourri que les autoroutes allemandes ? Réponse : les autoroutes US. Elles semblent n’être remises en état que lors des grandes crises économiques. Du coup, il y a quelques travaux dans le cadre de la crise actuelle mais le reste semble dater de 1933 !

Autre point commun des américains et des allemands : les chaussettes bien tirées au genou avec les bermudas !
Manque plus que les Birkenstock.

Ce matin, réveil aux aurores. Faut dire qu’hier soir j’étais claqué, du coup couché tôt. Ce soir, ça promet d’être du même tonneau voire pire. L’air marin ça creuse.
Après quelques conneries sur le PC, direction Camarillo et ses magasins d’usine. J’ai acheté un pantalon (au bureau, ils sont pantalons, pas costume) et une veste pour sortir (pour le cas improbable où je me fasse des amis et qu’on sorte). A LA, comme la tendance est d’aller dans les endroits branchés ou dans des endroits pas loin de la plage ou les deux, la veste est pas mal : elle protège de l’air marin et permet de rentrer dans les bars ou les boites.
La veste c’est une Banana Republic. J’ai appris que ça arrivait en France sur les champs.
Le truc, c’est que c’était l’occasion vu qu’avec Labor Day y’a des grosses soldes dans les magasins. Et pas à la française ou on te solde un T-shirt tout pourri. Ici c’est genre -40% qui s’applique sur l’ensemble du magasin. Du coup, ça commence à valoir le coup.

Ensuite direction Santa Barbara.




Bon, bah la route côtière, il n’y avait pas grand-chose à voir car : 1/ t’es quand même sur l’autoroute et  il faut regarder la route et 2/ il y avait du Layer, on ne voyait même pas l’océan.
Se taper 130 km pour ça, si c’est pas malheureux.
Bon, magie de la Californie, en arrivant sur Santa Barbara, ciel dégagé d’un beau bleu et soleil.
Comme prévu, pas grand-chose à voir ou faire. Et grosse déception, la plage est minuscule et même pas jolie.
Et comme tu es dans un état peuplé, limite dans la banlieue de LA, un week-end d’été, et bien tu luttes pour trouver une place de parking gratuite.
Je suis quand même resté un peu sur place. La rue principale est sympa avec boutiques/restau, du très classique mais les bâtiments semblent un peu ancien, ça donne du cachet.
J’ai aussi fait le tour du port. Au final, j’ai pas mal marché. Faut bien éliminer les sodas ingurgités. Je n’ai jamais autant bu de soda depuis l’année dernière et mon voyage aux US.


En revenant à LA, il semble que le temps n’ait pas été top (pour la Californie) avec des nuages, de la grisaille… J’espère qu’il fera bien beau demain pour aller faire un tour à la plage et inaugurer mon vélo (si j’arrive à le faire rentrer dans la voiture).

MK

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire