Qui êtes-vous ?

f.ckwheredoigo@gmail.com

vendredi 16 septembre 2011

NYC

Comme j’ai été gentil et que j’ai bossé trois jours d’affilé, j’ai été récompensé par un voyage à NYC !

3 jours à rencontrer des contacts professionnels, manger, marcher dans NYC, boire des coups.
Assez sympa comme semaine professionnelle.
L’hôtel était très récent, bien situé puisqu’à Time Square.

Au travers des marches à pieds pour se rendre aux différents rendez-vous, des rendez-vous… j’ai pu voir le Brooklyn Bridge, la Statue de la Liberté, Ground Zero, l’Empire State, Rockefeller Plaza, Wall Street.

J’ai vu les clichés avec les bouches d’égout qui fument, les immeubles en briques avec les escaliers de secours métalliques, les taxis partout, les nanas en tailleurs/baskets.

J’ai gouté à la pizza new-yorkaise. Pour être franc, je n’ai pas trouvé de différence avec la pizza de LA !
NYC partage pas mal de points communs avec Paris : l’absence d’espaces verts, les sens uniques, les rues encombrées et étroites, la foule sur les trottoirs, le réseau de métro, la possibilité de se déplacer à pieds d’un point A à un point B et les fumeurs. Je me rends compte qu’à LA, il y a très peu de fumeurs. Faut dire que comme les gens passent leur temps à faire du sport, il y a un moment où il faut faire un choix !

NYC est bien sur différent de Paris : taille de la ville, gratte-ciels et puis c’est les states, tout est plus grand. Mais ça fait urbain au contraire de LA. LA à l’opposé bénéficie d’une humidité moindre et bien sûr de ses palmiers, de ses plages et de son climat légendaire. Les gens aussi sont différents, enfin de mon point de vue après seulement quelques mois à LA et quelques jours à NYC. J’ai trouvé les gens moins « apprêtés ». Ici, les gens se déplaçant à pieds pour partie, ne mettent pas tous et je parle des femmes 10 cm de talons. Elles privilégient le confort avec ballerines ou flip-flop.

J’ai pris les fameux taxis new-yorkais, j’ai eu le droit une fois au sketch du chauffeur new-yorkais qui passe son temps à klaxonner et gueuler. J’ai aussi gouté au service de limo en 4x4 monstreux, au portier à l’hôtel…

Il y a définitivement de jolies photos à faire à NYC. Il faudrait que j’y retourne à titre privé. Mais les voyages c’est sympa quand on n’est pas tout seul. Et le trajet de LA est assez fatiguant. 6 heures d’avion quand même !

D’ailleurs il faudrait que je me lance dans la liste de ce que je dois faire pour occuper mes week-end : sport, visites et ballades à faire en Californie, parcs…

Ce samedi, journée « sociale ». Nettoyage de plage puis journée plage avec les collègues du bureau.
Il y a une nana qui fait pas mal de vélo. Il va falloir qu’on discute pour que je fasse une sortie avec elle. Même si je rouille un peu. Pas de sport cette semaine avec le déplacement à NYC et des centaines de milliers de calories ingérées, du coca, du McDo… D’ailleurs le quarter pound with cheese c’est un cheeseburger amélioré. Ils ont LE big-mac aussi aux States maintenant.

MK


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire