Qui êtes-vous ?

f.ckwheredoigo@gmail.com

jeudi 7 mars 2013

News rapide

Des news en veux tu, en voila !

C'est un peu commencer l'histoire par la fin mais bon !


Déjà le mois de Mars. Que le temps passe vite !
18 mois que je suis ici. Et ça fera deux ans dans un battement de cils.

Quoi de neuf ?
J'ai passé la moitié de 2012 sans analyste. Du coup, les journées ont été bien occupées.
J'ai récupéré un analyste en juillet et il a fallu le former pendant quasiment 6 mois car c'est un bébé sorti de la fac. Du coup, pas le temps de souffler.
J’ai beaucoup bossé en janvier et février. La, ça s’est calmé un peu mais ça ne va pas tarder à repartir fort. Heureusement que mon analyste est maintenant totalement indépendant. Ça me soulage quand même beaucoup.

Je me suis remis au sport depuis décembre 2011. Et je m'y suis mis sérieusement depuis janvier 2013.
Car je suis officiellement inscrit pour le triathlon de Malibu le 8 septembre. 
L’entrainement intense commencera vers mi-mai quand les journées seront plus longues (pour permettre de entrainement le soir) et les températures plus chaudes (pour l’entrainement en piscine puis dans l’océan). Je fais pour le moment du sport environ 4 fois par semaine, par séances de 45 min. Je me suis mis à courir plus souvent.
A partir de Mai, j’ajouterai les entraînements de l’équipe une a deux fois par semaine et je vais essayer une ou deux fois par semaine d’aller au bureau en vélo, ce qui fait environ 37 km aller-retour. Du fait de la circulation, je ne sais pas encore si ça va le faire, ça pourrait être un peu trop dangereux même si je vais suivre les routes les moins fréquentées possibles (qui me feront passer par une colline assez haute au retour. Ce qui sera bénéfique pour l’entrainement si j’arrive à la franchir !).
Du coup, je songe très sérieusement a investir dans un vélo de course (j'ai un "hybride" ce qui est top pour les pistes cyclables le long du Pacifique le week-end mais limite pour le triathlon).

Je me suis fait un petit groupe d’amis hors de hors du boulot via une collègue (voir très vieux posts précédents  et je sors aussi avec les analystes du boulot. Qui du fait de leur jeune age et du système de recrutement de ma boite changent souvent. 
La semaine dernière "rue de la soif"  : sushis arrosé de bière/saké puis 3-4 bars différents. Très sympa (sauf pour mon foie. J'en ai profité, c'était une des rares fois ou je ne conduisais pas).
Sporadiquement j'ai fait des tentatives d’amitiés/dating avec de nouvelles personnes mais rien de concluant.

En janvier/février, je suis pas mal sorti. Restaurant, bars, karaoké, barbecue, match de football a la télé, discothèque. Peut être un peu trop. Ca s’est un peu calmé et c’est pas mal car ca me permet de me lever plus tôt le week-end et de profiter au moins d’une des journées. Du coup, ces dernières semaines, j’en ai profité pour aller à la plage en vélo, aller en vélo dans les collines d’Hollywood pour faire une randonnée a pieds.
Samedi, je vais faire du bénévolat pour le carnaval d’une école élémentaire et dimanche, brunch a Malibu au bord de l’océan ! Il devrait faire beau et chaud, idéal pour sortir le cabriolet ! Ça devrait être une nouvelle tentative (j'en fait une tous les 6 mois) pour rencontrer quelqu'un hors des groupes habituelles. Et oui, c'est une femme. Ça pourrait donner lieu a de l'activité sur ce blog (ou pas)

En Avril, j’ai l’anniversaire d’un bon pote et on va faire une virée à Las Vegas.
Le week-end d’après, re-Vegas avec les analystes du boulot. 
Et la semaine d’après, mon frère vient à Los Angeles et on fait la route panoramique le long du Pacifique jusqu'à San Francisco.
Ca risque d’être dur au bureau ces semaines la !
Car Vegas c'est hardcore coté fêtes, alcool et drogues (ça pourrait faire l'objet d'un post ça tient).

Et en Novembre, 15 jours au Japon…
Comme certains y sont déjà allés (oui, toi, G, au fond), les conseils sur les villes a faire, le nombre de jours, les immanquables...sont les bienvenus. Je pars avec mon frère et quatre potes français. On a déjà les billets d'avion ! Reste a faire l'itinéraire puis a réserver quelques hôtels !

Voila pour des news rapides.

Cheers,

MK

2 commentaires:

  1. AAAAAAAAAAH! Super, merci pour toutes ces news. Ca fait un peu rêver, Hollywood, la plage, tout ça...
    Et le Japon... Je suis jalouse ! Pour ma part j'ai fait un voyage organisé donc rien au à préparer. Mais l'expérience de Bastien qui est parti tout seul prouve qu'il est bon de tout réserver à l'avance : hôtels, musées, pass train...Tout ça pour éviter d'avoir à parlementer avec les locaux, forts sympathiques mais peu agiles avec l'anglais.
    Sinon, THE conseil que j'avais donné à Bastien et qui s'est fini en son meilleur souvenir : le safari photo avec le(s) frenchies du Japon (notamment David Michaud à Tokyo, les coordonnées des autres sont dispos sur son site : Osaka et Hiroshima). Ils emmènent les voyageurs dans des lieux insolites, restos inconnus des guides de visite + tranches de vie priceless à partager. De plus, si vous êtes 6, vous pourrez sûrement constituer un groupe à vous tout seuls et choisir votre programme.
    Sinon, bah...moi j'ai tout adoré. Hiroshima, pour son histoire, Kyoto, pour ses temples, Tokyo, pour ses buildings et ses magasins...
    A ta dispo pour toute question !

    RépondreSupprimer
  2. C'est noté pour le safari photo. On a deja Tokyo, Kyoto, Hiroshima sur notre liste. Osaka aussi mais je me demande ce qu'il y a voir (pas encore lu les guides). Et on avait prévu le railpass.

    Pour LA, Hollywood c'est méga surfait. Mais j'aime beaucoup les parcs (de terre) dans les collines qui surplombent les alentours.
    Et la mer et le beau temps, c'est un peu la routine :) L'année dernière je me suis rendu compte que je n'avais pas fait de rando ni d'escapade a l'océan pendant de nombreux mois.
    Maintenant j'essaie de garder ca dans un coin de mon esprit et d'en profiter. Ca et la piscine et le jacuzzi de ma résidence :)
    MK

    RépondreSupprimer